mardi 13 septembre 2011


Taksim street...

Après le défilé vendredi dernier, je me suis promenée sur Taksim street. J'ai d'abord été frappée par... les illuminations de Noël (on ne voit pas très bien sur la photo mais les illuminations de la rue sont la réplique exact des décorations qui illuminent nos rues l'hiver... donc sentiment étrange pour moi de voir ça en plein moi de septembre).
Mais cette rue m'a surtout rappelée Las Ramblas de Barcelone : du monde partout, des artistes ambulants, les boutiques ouvertes jusqu'à minuit, des bars bondés... La vie nocturne quoi! Les filles en minijupe y côtoient les femmes en burqa et on y croise de très (très) beaux mâles...

Après une semaine de quasi "enfermement" dans ma tour d'ivoire, inutile de vous dire à quelle point je rêve d'une virée dans un petit bar de cette rue. C'est fou comme la vie sociale est importante. Je crois qu'on ne réalise pas réellement l'aspect vital des sorties et autres virées entre potes tant qu'on en est pas privé. Cette première semaine est plutôt difficile car je dois affronter mes deux pires ennemis : ennuie et solitude. Et bien que j'aime lire et mater des films, on s'en lasse très vite. Mes journées sont pleines de vide : levée 7h pour prendre le petit déjeuner en famille, puis tout le monde part au boulot ou à l'école. Je m'occupe comme je peux jusqu'au soir : footing et balade dans le parc, films, bouquins... Autant vous dire que mes baskets sont devenues mes meilleures copines... qui l'eu cru??!
Moi qui aime tant sortir, je regrette de ne pas être une geek casanière (non je ne pense à personne en particulier quand je dis ça...), au moins avec LOL et compagnie, ma journée passerait plus vite!
Mon dieu, j'en suis à envier les geeks, ça sent vraiment le pâté tout ça!

Heureusement, je devrais m'ennuyer un peu moins d'ici quelques jours, Papa turc me cherche des cours de turc et... un stage! C'est assez flou pour l'instant, je ne sais pas encore si ça sera à la télé ou dans la presse écrite. Je vous tiens au courant of course ! Mais bon en attendant, ma vie ressemble plutôt au début d'un film de Sofia Coppola!

Alors surtout les loulous, vous qui avez l'opportunité, que dis-je l'immense chance de sortir, s'il vous plaît courrez vous la coller et trinquez à ma santé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire