mardi 20 septembre 2011

Kapalıçarşı : le Grand Bazar d'Istanbul








Ce matin je suis allée me balader au Grand Bazar d'Istanbul, et comment vous dire, cet endroit, c'est juste... fou! Déjà, c'est immense, y'a plus de 50 rues à l'intérieur du bâtiment, et elles se ressemblent toutes, donc si un jour vous êtes à Istanbul et vous voulez vous débarrasser de quelqu'un, ce lieu est idéal. 

Le Grand Bazar, construit entre 1455 et 1461, est une sorte d'immense marché couvert qui abrite plus de 4000 boutiques, cafés et restaurants. Il y a même une mosquée et un hammam! 
C'est un labyrinthe infernal, l'enfer pour le portefeuille des fans de bijoux, cuir, tapis et pour tous les aficionados de (faux) sacs de luxe.





Ici, un monsieur inconnu posant devant l'une des innombrables boutiques de bijoux en argent.




Les boutiques de céramique et autre bric à brac en tout genre (lampes, service à thé/café, narguilé, jeu de backgamon, ...) sont incroyables. Toutes ces couleurs... !


Un petit aperçu des motifs qui ornent le plafond des allées principales.
















Petite boîte en céramique peinte à la main (trop chou). Le monsieur (moustachu) qui fait ça est, en plus d'être talentueux, très sympathique : il m'a très aimablement proposer de m'aider à dépenser mon argent si je n'y arrivais pas toute seule. C'est qu'ils ont de l'humour par ici ! 






Ici ils s'y connaissent en pipe, et ils en font même un art... 





Je n'ai pas beaucoup de temps donc je n'ai pas pu mettre toutes les photos, j'essaierai de publier tout ça demain. Et il faut que je vous raconte ma balade en bateau sur le Bosphore.
Et les Waffles! Il faut absolument que je vous parle des Waffles! C'est troooooop bon.

Demain promis!

Öpücük les ptits loups :)





1 commentaire: